Climatisation douce et économies d’énergie

La climatisation, bien qu’elle commence à entrer dans les moeurs n’équipe aujourd’hui que 10% des foyers. La chaleur est une source d’inconfort comme chacun peut le constater, hélas de façon dramatique, lors de la canicule de l’été 2003. En abaissant la température de l’air de cinq à sept degrés en moyenne par rapport à la température extérieure, la climatisation apporte un bien-être au quotidien (maison de retraite, bureaux, magasin, habitation).

En hiver, augmenter la température d’un local d’un seul degré celsius entraîne une augmentation d’énergie de chauffage de 7% !

En été, baisser la température d’un degré augmente la consommation d’énergie de climatisation de 11 % !

Protection solaire anti chaleur et isolation thermique RT 2012

Lot de vitrages protégés par du film anti chaleur et anti ultraviolet

La climatisation ne fait que refroidir un volume, elle n’empêche pas l’intrusion des rayons ultraviolets qui ont un impact reconnu par le corps médical sur la Cataracte et de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). Quels-sont les facteurs de risque ? Subir une exposition prolongée aux rayons solaires ultraviolets sans protéger ses yeux. Quelles mesures de prévention prendre ? Se protéger les yeux du soleil avec des lunettes de solaire, un chapeau ou des verres fumés, ou des vitres teintées adéquats qui protègent contre les rayons ultraviolets est selon certain experts presque équivalent. La différence est que des vitres teintées recouvrent l’intégralité du vitrage et laissent passer moins de rayons solaires ultraviolets.

Isolation thermique

Bénéficiez d’une isolation efficace pour la réduction des dépenses de chauffage ou de climatisation en été comme en hiver grâce aux films appliqués par Pro Filmage Auto et Bâtiment qui améliorent l’isolation des fenêtres. Ils permettent de réduire le coefficient thermique des surfaces vitrées et de bénéficier d’un gain de température en hiver et d’un refroidissement en été grâce à leur faible émissivité.

Vous comprendrez instantanément les bienfaits d’une protection solaire efficace. Si certains de vos locaux (bureaux, magasin, baie vitrée, usine, garage etc…) sont équipés d’une climatisation, le film vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie car son coefficient thermique vous assure des gains de 20 à 40% par rapport à la normale.